Gestion médias sociaux

Être bien outillé pour mieux gérer vos médias sociaux

À l’ère numérique actuelle, avoir une page professionnelle sur les médias sociaux est pratiquement indispensable. Ces plateformes où prennent place vos pages peuvent s’avérer être des tournants pour votre entreprise… à condition qu’elles soient bien gérées. Élaborer une stratégie marketing n’est pas toujours chose facile et la présentation des outils suivants vous facilitera assurément la vie.

Les objectifs d’un marketing de réseaux sociaux adéquat

Une page professionnelle gérée de façon adéquate permettra l’acquisition en temps réel de données sur le marché et compréhension des facteurs clés qui influent sur votre entreprise. Cela vous permettra aussi d’optimiser vos campagnes publicitaires. Des outils pertinents vous permettront de développer des stratégies pour promouvoir les produits et services de votre entreprise. Ils rehausseront aussi la collaboration avec vos clients actuels et permettront l’acquisition de clients potentiels en temps réel.

Des outils de gestion des médias sociaux

Mention : C’est un outil de veille multicanal permettant l’identification de votre nom d’entreprise sur diverses plateformes. Il fonctionne avec Pinterest, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter et plusieurs autres. Il propose des outils de recherche de mots-clés et permet de communiquer avec les membres de votre équipe.

Brand24 : Cet outil permet d’identifier un sentiment issu d’un commentaire ou d’une réaction. Il contient aussi un tableau de bord sur le volume de discussion ainsi que des pistes de réflexion sur les décisions à prendre basées sur les données disponibles. Vous pourrez aussi obtenir un indice de notoriété calculé pour chaque participant et vos publications.

Rival.IQ : Il épate par sa simplicité. Il offre un tableau permettant d’organiser le contenu par goût, selon les commentaires, le type de publication, etc. dans le but d’analyser facilement les messages. Grâce à celui-ci, vous pouvez identifier les contenus suscitant le plus d’engagements ainsi que l’analyse de chaque message social incluant les mots-clics, mots-clés et emojis.

Hootsuite : Idéal pour les moyennes et grandes entreprises, l’outil Hootsuite prend en charge jusqu’à 32 plateformes sociales. Il permet de cibler les contenus et rechercher des conversations par emplacement géographique et par langue. D’accéder à toutes vos interactions avec un contact (à tous les échelons de votre organisation). Il peut aussi suggérer des contenus pertinents pour vos diverses pages web.

Buffer : Il vous permet de préparer rapidement et facilement des posts pour tous vos médias sociaux. Il publiera automatiquement vos publications, en fonction du calendrier d’affichage que vous avez mis en place.

De nombreux autres outils sont disponibles pour faciliter votre gestion de réseaux sociaux. N’oubliez pas que l’organisation et la rigueur sont les clés du succès.

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