Sommaire de l’emploi

Parlons recherche, analyse et optimisation.

C’est dans un contexte eCommerce que le parcours utilisateur prend tout son sens. Alors nous avons créé un département UX et nous cherchons un(e) obsédé(e) de la recherche qui sort des sentiers battus pour aider nos clients qui misent sur le numérique.

Ton obsession UX vient de trouver un terrain de jeu.

Ta mission : 

  • Recueillir des perspectives sur les consommateurs
  • Créer des expériences interactives et les optimiser
  • Effectuer recherche / entrevues / sondages
  • Concevoir et exécuter des tests A/B
  • Obsession : conversions
  • Développez la mécanique de collecte et d’optimisation des perspectives consommateurs
  • Écrire des récits d’utilisateurs avec nos meilleurs propriétaires de produits.
  • Transformer ça en concret avec les designers et les développeurs
  • Aider les clients de l’agence avec leur croissance
  • Optimiser les campagnes en lien avec les besoins d’affaires des clients
  • Interagir avec les clients pour maintenir un dialogue ouvert et axé sur les objectifs
  • Aider à concevoir des sitemaps, des interfaces, des spécifications fonctionnelles et, à l’occasion, des wireframes.
  • Expliquer des concepts complexes
  • Transformer les points de friction des consommateurs en solutions.

Incontournables :

  • Une approche axée sur les résultats
  • 2 ans ou plus d’expérience de…
    • Recherche

    • Analyse/optimisation

    • Recherche utilisateur

    • Tests d’utilisabilité

    • Entrevues

    • Sondages

    • Tests A/B

  • Une compréhension des bases du eCommerce
  • Le design adaptatif (« responsive »)
  • L’habileté d’analyser/interpréter les comportements à partir de Google Analytics
  • L’esprit d’équipe; être ouvert à la rétroaction et aux collaborations avec d’autres professionnels du UX, du marketing, du design et de la technologie

Tu te mérites des points bonis si…

Dans la catégorie « nice to have » :

  • Expérience en environnement d’agence
  • Familiarité avec la méthodologie agile
  • Social/PPC/Marketing par courriel
  • Expérience en génération de prospects
  • SEO
  • As-tu déjà travaillé avec…
    • Magento?

    • Sketch

    • InVision

    • Programmes de fidélisation/loyauté

    • Outils de gestion de la relation client (CRM)