Sommaire de l’emploi

Le défi : Gestionnaire des comptes techniques et clients majeurs

Relevant du directeur du service à la clientèle et situé à notre bureau de Sherbrooke, vous serez responsable du bon fonctionnement de l’entente conclue avec nos clients majeurs, soit à partir de leur intégration à nos produits et services jusqu’au bon roulement de leurs activités tout en assurant leur entière satisfaction.

Vous aurez le mandat de :

  • Agir à titre de personne-ressource support Technique en ce qui concerne l’entente contractuelle conclue entre SherWeb et nos partenaires stratégiques et certains clients VIP, et ce, autant auprès du client qu’auprès de l’équipe technique ;
  • Veiller au bon fonctionnement de l’intégration et du client à nos produits et services, aussi appelé notre processus de ‘’Onboarding’’;
  • En réponse à un besoin ou à une demande de client, coordonner l’intervention des différentes équipes de travail impliquées, puis s’assurer que chacun comprenne les objectifs et travaillent dans un but commun ;
  • Effectuer un suivi des demandes au sein des différents départements impliqués quant à la résolution d’une problématique avec un de nos clients et partenaires majeurs ;
  • Tenir informer nos partenaires stratégique ou revendeurs majeurs lors de problème de sévérité 1 ou 2 tel que spécifié dans les ententes contractuelles ;
  • Représenter SherWeb et voir à la qualité de l’image de l’entreprise à l’occasion de chacune de ses interventions auprès de clients ;
  • Il aura aussi la responsabilité de maintenir une communication constante et directe avec le responsable du compte soit par téléphone ou par courriel ;
  • S’assurera que le responsable du compte soit informé des nouveaux services offerts par Sherweb et dans le cas échéant le référer au département des ventes ;
  • Maintenir une communication constante avec le représentant des ventes SherWeb afin de s’assurer de toutes les demandes du client soient acheminés au bon endroit ;
  • Il devra maintenir à jour un rapport détaillé des communications avec chacun des clients ;
  • Produire un rapport mensuel des demandes techniques de certains clients ;
  • Informer la haute direction de la possibilité du départ d’un client ;
  • S’impliquer dans le processus de rétention des clients et partenaires majeurs ;
  • Toutes autres tâches connexes suivant l’évolution des activités de l’organisation.

Vous présentez ce type de profil :

  • Diplôme reconnu (collégial ou universitaire) en administration ou en informatique ;
  • Expérience en gestion dans une entreprise de plus de 500 employés est considéré comme un atout ;
  • Expérience de travail avec un Service Desk ou Help Desk est considéré comme un atout ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite bureautique Office ;
  • Bonne connaissance des logiciels Outlook et SharePoint ;
  • Bilinguisme (anglais et français) à l’oral et à l’écrit est essentiel.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Votre priorité est la satisfaction du client.
  • Vous valorisez le travail d’équipe et aimez transmettre vos connaissances.
  • Vous faites preuve de leadership et exercez une influence positive sur les équipes de travail avec qui vous collaborez.
  • Vous gérez votre stress et êtes capable de performer sous pression.
  • Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution.
  • Vous êtes autonome, organisé et savez gérer en fonction des priorités.

Vous bénéficierez de ces avantages :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine) ;
  • Horaire flexible ;
  • Rémunération concurrentielle ;
  • Régime d’assurance collective attrayant ;
  • Régime d’épargne retraite ;

Autres avantages : accès aux plus récentes technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail agréable et stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre de conditionnement physique, etc.

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence ? Offrez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique !

Pour de plus amples informations sur ce poste et pour déposer votre candidature, rendez-vous sur la section CARRIÈRES de notre site web. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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À propos de SherWeb

Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie du « cloud computing ». Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de cent pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.