Sommaire de l’emploi

Vous connaissez SherWeb ?

Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie du « cloud computing ». Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de cent pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.

 

Le défi : Directeur de produits, IaaS (« Infrastructure as a service »)

 

Intégré au sein de la vice-présidence des produits et situé à notre bureau de Sherbrooke, vous serez responsable du développement et du support à la commercialisation de produits stratégiques offerts à notre clientèle et réseau de partenaires. Vous devrez aligner les opérations de développement du produit avec les activités de marketing et la stratégie d’affaires globale dans le but d’atteindre les objectifs de ventes. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les membres de l’équipe des ventes et du marketing.

 

Vous aurez le mandat de :

  • Participer à la réalisation de la stratégie de produit IaaS.
  • Définir les fonctionnalités et caractéristiques des produits de la suite IaaS.
  • Gérer et/ou travailler en étroite collaboration avec une équipe de spécialistes techniques, incluant des administrateurs en réseautique et en infrastructure, des développeurs, etc.
  • Collaborer à la réalisation du plan d’action marketing, ainsi qu’à la stratégie de communication.
  • Assurer la création d’outils de vente et de documents marketing destinés aux partenaires et aux revendeurs.
  • Participer à la préparation des soumissions de ventes en collaborant étroitement avec l’équipe des ventes, de préventes ainsi que les différentes équipes techniques.
  • Recueillir et analyser des données du marché dans le but d’orienter les stratégies marketing et l’offre à nos partenaires.
  • Participer au développement et à la proposition de promotions pour notre clientèle.
  • Analyser les résultats des ventes périodiquement, et aussi lors du lancement ou lors d’activités promotionnelles spécifiques.
  • Collaborer pour fixer des objectifs de satisfaction de la clientèle et établir les priorités nécessaires à l’atteinte de ceux-ci.
  • Participer activement à la préparation et la présentation des formations sur nos produits (interne et externe).
  • Travailler de pair avec les équipes du développement, des opérations, des ventes, du marketing et du soutien technique pour garantir le succès du produit sur le marché.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes, selon l’évolution des besoins de l’entreprise.

 

Vous présentez ce type de profil :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine relié à l’administration des affaires ou aux technologies de l’information, ou toutes combinaisons de diplomation et d’expérience jugées équivalentes.
  • Expérience technique significative relativement aux systèmes et/ou infrastructures technologiques et un atout majeur.
  • MBA complété est un atout.
  • 10 années d’expérience en gestion et développement de produits ou bien dans un rôle similaire.
  • Expériences en gestion de personnel et en gestion d’opérations technologiques requises.
  • Bilinguisme (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit est essentiel.
  • Intérêt marqué pour les technologies.

 

Vous possédez les compétences et exigences suivantes :

  • Vous êtes compétitif et orienté vers les résultats.
  • Vous avez d’excellentes habiletés de communicateur et de présentateur.
  • Vous avez une soif d’apprendre et un intérêt certain pour le domaine des hautes-technologies.
  • Vous valorisez le travail d’équipe et aimez transmettre vos connaissances.
  • Vous faites preuve de leadership et exercez une influence positive sur les équipes de travail avec qui vous collaborez.
  • Vous êtes autocritique et cherchez constamment à vous améliorer.
  • Vous savez vous adapter à un environnement en constante évolution et aimez apporter des idées nouvelles.
  • Vous êtes analytique et capable de proposer des stratégies d’affaires réalistes mais ambitieuses.
  • Vous êtes disposé à voyager (environ 10 % du temps).

 

Vous bénéficierez de ces avantages :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine).
  • Horaire flexible.
  • Rémunération concurrentielle.
  • Régime d’assurance collective.
  • Régime d’épargne retraite.
  • Autres avantages : utilisation des dernières technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail agréable et stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre sportif, etc.

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence? Laissez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique!

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À propos de SherWeb

Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie du « cloud computing ». Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de cent pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.