Sommaire de l’emploi

Le défi : Chef d’équipe, Support interne (Service Desk)

Intégré au sein de la direction des opérations TI et situé à notre bureau de Sherbrooke, vous aurez pour principal mandat d’assurer le leadership technique de l’équipe de support interne (Service Desk), tout en étant impliqué dans la planification et la coordination des activités de l’équipe. Cette équipe est en charge d’effectuer la résolution des problèmes techniques des employés de SherWeb, les achats de matériel, le maintien de l’inventaire ainsi que l’administration des outils et serveurs internes, et ce, sur plusieurs sites. Ainsi, vous aurez à gérer les activités quotidiennes de l’équipe, à collaborer étroitement avec les équipes d’opérations et d’infrastructure TI et à participer activement à assurer la qualité du service.

Vous aurez le mandat de :

  • Agir à titre de référence pour l’équipe et être le point d’escalade pour les problèmes rencontrés ;
  • Veiller à la satisfaction complète des clients internes dans le respect des hauts standards de qualités de SherWeb ;
  • Veiller à l’atteinte des objectifs de rendement de votre équipe ;
  • Assurer la gestion des priorités, selon les directives et les besoins de l’entreprise ;
  • Être le point de contact principal pour votre équipe d’un point de vue technique et d’un point de vue de gestion du personnel ;
  • Voir à l’amélioration continue des processus et procédures, ainsi qu’à leur utilisation efficace ;
  • Prendre en charge les problématiques potentielles se rapportant aux fonctionnalités du réseau, aux relations avec les clients internes, à la documentation ainsi qu’aux processus / règles internes ;
  • Faire les commandes de matériel ainsi que maintenir l’inventaire physique et logiciel à jour ;
  • Participer aux évaluations de rendement des membres de votre équipe et vous impliquer dans le développement professionnel des individus ;
  • Planifier les horaires de travail ;
  • Participer activement au processus de recrutement et de sélection des nouveaux employés ;
  • Mobiliser et engager votre équipe dans leur contribution à l’atteinte des objectifs d’affaires ;
  • Vous tenir à jour dans les changements technologiques affectant l’industrie ;
  • Mettre en place diverses initiatives et outils pour augmenter la satisfaction des clients ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en fonction de l’évolution des besoins de l’organisation et de l’équipe de support interne.

Vous présentez ce type de profil :

  • Diplôme d’études collégiales et/ou universitaires en informatique ;
  • Expérience technique comme technicien ou en administration de systèmes Microsoft/Linux  ;
  • Expérience en gestion ou coordination de personnel technique ;
  • Bilinguisme (anglais / français) est essentiel.

Une ou plusieurs des connaissances suivantes seraient un atout :

  • Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) ;
  • Gestion de mises à jour de systèmes d’exploitation et logiciels ;
  • Gestion de licences Microsoft et autres logiciels ;
  • Gestion d’inventaire physique et logiciel.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Vous avez d‘excellentes aptitudes interpersonnelles et habiletés de communicateur.
  • Vous faites preuve de leadership et êtes orienté vers les résultats.
  • Vous êtes organisé, autonome et débrouillard.
  • Vous avez une grande capacité d’analyse et aimez résoudre des problématiques.
  • Vous êtes capable de travailler sous pression et gérez bien le stress.
  • Vous êtes rassembleur et valorisez le travail d’équipe.
  • Vous vous adaptez rapidement aux changements et êtes en mesure de vous développer dans un environnement en constante évolution.

Vous bénéficierez de ces avantages:

  • Poste permanent à temps plein (40 heures par semaine) ;
  • Horaire flexible ;
  • Rémunération concurrentielle ;
  • Régime d’assurance collective attrayant ;
  • Régime d’épargne retraite ;

Autres avantages : accès aux plus récentes technologies, formation continue, programme d’aide aux employés (PAE), remboursement des cotisations à un ordre professionnel, environnement de travail agréable et stimulant, comité social dynamique, entente avec un centre de conditionnement physique, etc.

Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Vous souhaitez vous accomplir et avoir la chance de laisser votre empreinte dans un domaine en pleine émergence? Laissez à SherWeb le privilège de vous accueillir dans son équipe. Au plaisir de vous rencontrer pour discuter de votre avenir possible au sein de notre équipe énergique !

Pour de plus amples informations sur ce poste et pour déposer votre candidature, rendez-vous à la section CARRIÈRES de notre site web. Seuls les candidats retenus seront contactés.

À propos de SherWeb

Entreprise d’origine sherbrookoise, SherWeb est un leader mondial dans l’industrie du « cloud computing ». Évoluant dans un environnement stimulant et dynamique, l’équipe technique de SherWeb exploite les toutes dernières technologies dans le domaine des TI et y excelle. En pleine expansion, nous comptons plusieurs dizaines de milliers de clients répartis dans plus de cent pays. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des meilleurs talents ! De plus, en vous joignant à notre équipe, vous ferez partie d’une entreprise ayant reçu la certification Employeur Remarquable®, décernée par le Bureau de normalisation du Québec.