Sommaire de l’emploi

L’analyse de statistiques, les profils de clientèle et les tests utilisateurs ça te parle?

Tu es un créatif dans l’âme, mais ta pensée est orientée vers les résultats?

Définir les enjeux d’un projet et ses grandes lignes sont une satisfaction?

O2 est justement à ta recherche !!

O2 web cherche à combler un poste d’analyste marketing numérique pour son bureau de Québec ou Montréal.

Dans le cadre de ce poste, tu sera appelé à travailler de pair avec les équipes de vente, de stratégie, et de création. Ton principal défi sera de tirer le meilleur retour sur investissement (ROI) pour tes clients. Pour ce faire, tu devras être en mesure de comprendre le comportement des utilisateurs en analysant les données fournies. Cela te permettra de bien cerner les enjeux d’un projet, et d’en tirer la meilleure stratégie d’expérience utilisateur et d’actions marketing. Par la suite, tu seras appelé à mettre en place des outils d’analyse (Google Analytics, HotJar, etc…) pour valider que la stratégie mise en place permet bien d’atteindre les objectifs.

Tu as un penchant pour l’organisation de l’information ?

Voici ce qu’on attend de toi:

  • Analyser et comprendre le comportement des consommateurs sur le Web en faisant des audits des sites web de nos clients ou prospects;
  • Participer à l’élaboration de stratégies de marketing électronique;
  • Analyser les données Google Analytics de nos clients
  • Définir le profil des utilisateurs, leur objectifs et leur freins sur la plateforme de nos clients;
  • Établir les enjeux et les indicateurs de performance d’un projet;
  • Produire des recommandations stratégiques au niveau de l’expérience utilisateur
  • Participer à l’élaboration des calendriers d’action marketing avec l’équipe de stratégie;
  • Configuration d’outils d’analyse et production de rapports de suivi de performance pour nos clients;
  • Configuration de comptes Google Analytics et Google Tag Manager;
  • Être en mesure de jongler avec un tableau de bord Google Analytics;
  • Organisation et conduction de tests A/B et en collaboration avec une équipe de stratège et une équipe technique;
  • Utilisation d’autres outils de mesure selon votre connaissance des mandats tels Crazy Egg, Visual Website Optimizer, Surveygizmo, ou autre, etc.

Tu es une personne dynamique au sens de l’organisation aiguisé qui a le désir de faire évoluer sa clientèle ? Tu as un oeil critique développé? Tu es un bon joueur d’équipe?

Lis ce qui suit et dit nous pourquoi tu serais le match parfait pour nous !

Exigences:

  • Connaissance de Google analytics
  • Capacité à simplifier l’information
  • Excellente gestion des priorités
  • Capacité à déterminer des objectifs quantifiables pour un projet (KPI)
  • Expérience en tests utilisateurs
  • Connaissances technologiques de CMS – un atout

Profil recherché:

  • Autonomie et grand sens des responsabilités
  • Rigueur et minutie
  • Bon communicateur
  • Orienté résultats
  • Professionnalisme
  • Grande proactivité

Tu veux grandir au sein d’une entreprise dévouée et vivre l’expérience  #O2family?

Ce poste est pour toi !!

Horaire

Temps plein

Durée

Long terme

Salaire

À discuter

Documents requis pour postuler

Curriculum vitae

*Afin d’alléger le texte, le masculin inclut le féminin dans cet affichage.

Mots-clés : , ,

À propos de O2 Web

O2 Web prend part à l'évolution du web et de ses tendances depuis 2006 et opère actuellement deux bureaux (Québec et Montréal) réunissant près de 50 passionnés du web. Les projets s'enchaînent et les succès se multiplient. Nous sommes fiers de pouvoir attribuer ces belles réussites à une équipe unie ainsi qu'à la confiance de nos clients et partenaires d'affaires. Nous comptons sur une équipe solide, où chaque personne apporte une plus-value à un projet. La force d'O2 Web réside dans la grande collaboration au sein de l'équipe – clients inclus. Ça fait partie de notre ADN!

Nos développeurs et designers sont des passionnés. Toute l'équipe s'assure que nos clients saisissent les opportunités que le numérique apporte à leur entreprise. C’est également sur la collaboration et l’apprentissage continu qu’O2 Web mise afin de répondre aux attentes toujours grandissantes du web. L’équipe peut aussi compter sur une ambiance où il fait bon travailler, des horaires flexibles, du télétravail, des lunch & learn, des assurances collectives, un club social actif et trippant, 1, 2, 3 ou 10 cafés gratuits tous les jours, des 5 à 7 festifs et bien d’autres avantages!

L’équipe t’attend ! Viens vivre le #O2spirit !