Sommaire de l’emploi

Responsable de l’intégration de tout le contenu visuel sur le site Web. Tient à jour et prend en charge toutes les pages promotionnelles et pages personnalisées sur le site Web du commerce électronique. Programme et déploie les courriels à l’aide de notre outil de déploiement.

  • Intègre le contenu dans le système de gestion de contenu (CMS – Demandware) sur une base quotidienne.
  • Programme/crée les courriels (responsive design) en utilisant notre outil de déploiement pour les courriels (SalesForce/ExactTarget). Teste tous les liens des courriels dans plusieurs navigateurs/plates-formes (Outlook, Gmail, Hotmail, Yahoo, Vidéotron, etc.).
  • Est responsable du contrôle quotidien de la qualité en s’assurant que les sites Web ne comportent pas d’erreurs.
  • Optimise l’expérience client en suivant les meilleures lignes directrices sur la facilité d’utilisation du site Web.
  • Teste la fonctionnalité des pages Web et des courriels dans plusieurs navigateurs ou plates-formes et sur différents appareils mobiles, et effectue les modifications nécessaires.
  • Met en place des codes de suivi (tags) avec Google Analytics et met en œuvre les meilleures pratiques pour améliorer les résultats de référencement (SEO).
  • Développe des maquettes conceptuelles et des cas d’usage. Participe à l’évolution des projets et apporte un point de vue technique.
  • Est responsable d’assurer la liaison avec le service des TI et les webmestres pour les problèmes techniques.
  • Suivre les nouvelles tendances et participer aux webinaires.

Exigences

  • Diplôme collégial en conception de sites Web/programmation.
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience Web, de préférence dans la vente au détail.
  • Connaissance approfondie de l’environnement MAC et d’Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign).
  • Maîtrise les langages de programmation HTML5, CSS, JavaScript, jQuery, PHP.
  • WordPress.
  • Conception de sites Web réactifs (responsive design).
  • Formation ou expérience équivalente en conception et développement de sites Web. Compréhension approfondie du Web, des navigateurs, des moteurs de recherche et de l’architecture Web.
  • Une formation en graphisme est un atout.
  • La capacité à faire des suggestions et recommandations est essentielle.
  • Méticuleux et capacité à respecter des échéances serrées.
  • Esprit d’équipe, bon communicateur et esprit d’initiative.

Mots-clés : , ,

À propos de Laura Canada

Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale, offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous!